750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's N co
La pensée du moment...

Cuisiner c'est toujours un travail.
Cette tâche répétée, laborieuse souvent, ingrate parfois, périlleuse à l'occasion, devient une authentique source de bonheur lorsqu'elle devient création. Car le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui.

 
Archives
27 avril 2015

Hello Kitty

Une journée de pâtisserie pour cuire les 8 gâteaux qui composent cette pièce montée. Oui, 8 alors qu'il n'y a que 3 étages? Sait plus compter la Froggy? Mais si, vous le verrez à la découpe (si je reçois la photo), 3 parfums pour chaque gâteau :  chocolat, fraise vanille, pour qu'à la découpe il y ai noir, rose, jaune supperposés.

Bref, après plus d'une vingtaine d'oeufs, plus de 300gr de chocolat, 1 kg de farine, 500gr sucre, des arômes, un nombre incalculable de tour de cuiller,en bois, que j'ai cassée (oai trop de forces, je sais j'ai eu la main lourde...mouarf blague), . Des quantités qui donnent le vertige, j'ai jamais utilisé autant de levure en une seule fois, de quoi faire s'envoler les génoises les plus gonflées (oups vahiné...).

Telle la Michalak girl (le pâtisser, pas le rugbyman), à la fin de la journée jai troqué ma cuiller en bois (clin d'oeil-cette fois-aux rugbymen poisseux) pour la spatule et j'ai tenté de me transformer en Nathalia Treffot (championne de france de cake design 2015, tapez sur google, moi je suis du pipi de chat à coté), pour faire un jolie pièce montée. Il m'à fallu 4 heures de travail de déco (La figurine à été faite 1 semaine à l'avance pour avoir le temps de sécher, comme les fleurs) pour arriver au résultat final que voici. Suis pas totalement satisfaite, des choses que j'aurai fait autrement après visu et réflexion, mais j'ai réussi mon challenge, alors chui contente!

J'vous laisse admirer la bête.

DSCF5100

WP_003039

WP_003038

WP_003036

WP_003043

DSCF5102

WP_003029

DSCF5110

11195434_10205727552339831_1401537548_n

Publicité
Commentaires
C
Superbe!!vraiment impressionnant!
Répondre
P
impressionnant! waouh! tes "statistiques" font tourner la tête! le résultat est bluffant et je serai curieuse de savoir ce que tu voulais faire autrement! c'est top comme ça.<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Je suis impressionnee !! Bravo
Répondre
J' me présente
Envie de faire plaisir à mes enfants, des idées cadeaux originales et personnalisées.... Cake Design, couture, peintures, petit bricolage et scrapbooking, font partis intégrale de mes passes-temps (quand il m'en reste, lol). Venez jeter un coup d'oeil !
Pour celles ou ceux qui souhaiterai qqch de personnalisé, un sac, un gâteau original, ou autre me contacter via le blog!
(Je suis en Gironde)
Publicité
FACEBOOK
Rejoignez-moi sur ma page :
https://www.facebook.com/CooksNco

Publicité