Cook's N co

Wedding cake G&D

WP_20180818_001

Après une loooongue absence, je ne rattraperai pas tout mon retard tout de suite je vais donc commencer par THE cake, celui qui m' a demandé le plus de travail, en modelages bien sûr et en réalisation pure de pâtisserie (si si un jour je passerai mon CAP de pâtisserie...quand j'en aurai l'utilité!)

Commençons par le commencement :  le souhait des mariés. Un ptit rdv sous forme informelle réalisé à l'occaz d'une pause café. Ils étaient d'accord sur ce qu'ils souhaitaient (déjà un super bon point) , un thème : floral mais pas féminin, pour un couple gay....légitime comme demande! Et puis c'est tout! En gros : carte blanche. Enfin pas tout à fait, l'un souhaitait des roses (la jubilé du Prince de Monaco...siou plaît) et l'autre voulait que ce soit raccord avec la déco de la salle mais pas trop chargé.

Et bah vala Bibi! au boulot....ou plutôt devrais-je dire  : au bouleau!!!

J'ai commencé par faire des ptites recherches (merci you tube et toutes ces cakes designeuses qui filment leurs savoir-faire) et puis je me suis lancée. PAs eu besoin de faire de croquis, j'avais une idée bien précise du finish.

Qu'est ce qui m'a demandé le plus de temps? : sans hésiter, les tiges de lierre et les roses. Tout est peind et/ou poudré, au pinceau. Les roses sont modelées, pétales par pétales et les feuilles de lierre sur tige chacune puis montée sur la tige principale (juste comme ça pour avoir une idée, il y a minimum 9 -11 feuille par tige...je laisse faire le calcul aux mateux(ses) )

Qu'est ce que j'ai kiffé le plus? : la peinture sur pâte à sucre

Qu'est ce qui m'a stréssé le plus? : le jour J, peur qu'il y ai de la casse dans les modelages, et peur que les colorant dégouinenrt à la sortie du frigo. Oui du frigo car quoiqu'en disent et maintiennent certain(es) amateurs de la pâtisserie, quand il fait 28 degrès dehoes, un gateau, quel qu'il soit : on le conserve au FRIGO!

Un regret? : .....comment dire, la prochaine fois qu'un traiteur me garantie qu'il sait couper ce genre de gâteau, je lui pique le couteau et je m'en charge...quel carnage! du gachis, le dégout. Bref. C'est avec l'expérience que l'on apprend, mais là pour le coup ça fait un peu mal quand même.

Je vous laisse admirer le chef d'oeuvre. Oui je me jete des fleurs car sur fbk on m'à dit que même certains pro faisaient pas aussi bien! alors, suis fière de moi pour une fois.;)

 

WP_20180818_005

WP_20180818_007

WP_20180818_012

WP_20180818_013

WP_20180819_009Moelleux vanille. Curd à la fraise et curd au citron. Ganache au chocolat pour première couverture, puis pate à sucre.

Curd : crème, mais sans oeuf. (m^me si un gateau est conservé au frais, il reste un certain temps en dehors du frigo. Donc pour éviter toute intox alimentaire,dans mes gateaux recouverts de pâte à sucre je ne met pas : chantilly, crème fouettée, crème à base d'oeufs et fruits crus)


Dinosaurus cake

Lorenzo, 10 ans, adooooore les dinosaures.

Sa maman a souhaité lui faire plaisir et m'à demandé de lui faire un beau gâteau, elle m'avait pour ce faire envoyé un gateau trouvé sur le net...que je ne mets pas car pas joli.

Beaucoup de travail de modelage, mais qu'est ce que j'ai aimé les faire ces dinos!!!! et je kiffe mon T-Rex. Groooaaaaahhhh (enfin à qqch près ) féroce à souhait.

Ici un gateau moelleux au chocolat avec une ganache au chocolat au lait, 10  parts voire un peu plus.

Trève de commentaire je vous montre les bêtes!

WP_20180120_003

WP_20180120_001

WP_20180119_031

WP_20180119_037

WP_20180115_005

Posté par fdudu à 15:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

08 septembre 2018

Tête de Licorne

 

WP_20180520_002

Une fois n'est pas coutume  :une licorne. (..si un jour j'arrive à en attraper une, je vous préviens, je monte dessus et je part avec elle!)

Mais cette fois, une tête de Licorne!

Bon, même pas peur. Juste une donnée à méditer avant de cuire le gateau : quel type de moule me faut il? Trouvé. A vos marques, prêt? pâtisser....LOL

 

Licorne un jour, licorne toujours ;)

WP_20180520_004

WP_20180520_003

 

 

 

Posté par fdudu à 16:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :