750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's N co
La pensée du moment...

Cuisiner c'est toujours un travail.
Cette tâche répétée, laborieuse souvent, ingrate parfois, périlleuse à l'occasion, devient une authentique source de bonheur lorsqu'elle devient création. Car le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui.

 
Archives
5 mars 2017

Banoffee

Avant la recette, un peu de "blabla". Je ne connaissais pas avant que mon frère (globe trotteur passé par l'Australie) ne m'en parle, tout comme le banana bread (recette à suivre).  C'est en fait une spécialité anglo saxonne, banoffi ou banoffy ou banoffee pie à base de spéculos, caramel "confiture de lait" et bananes. Le nom de ce dessert est un mot-valise contenant le mot banana (banane) et toffee (caramel).

15822841_1616848618624451_6979866557403734087_n

Pour réaliser cette petite merveille de gourmandise il vous faudra:

-150 g de petits Lu

- 150 gr de spéculos

- 70 gr de beurre doux mou

- 3 bananes

- 1 boîte de lait concentré sucré

- 250 gr de crème liquide entière (30% de mgr) très froide

Préparer le biscuit : Mixer les petits Lu avec les spéculos jusqu'à obtention d'une poudre. Mélanger cette poudre au beurre fondu et étaler la préparation en tassant bien dans le fond dd'un mouleà charnière (20 cm de diamètre) et réserver au frais.

Confiture de lait : Mettre la boîte de lait concentré sucré dans une cocotte minute te la recouvrir d'eau. Refermer la cocotte et monter en pression; Faire cuire ainsi 30-40 minutes. La boite de conserve doit etre bien recouverte d'eau. Après cuisson, ouvrir la cocotte et laisser refroidir la boîte hors de l'eau et n'ouvrir qu'une fois refroidie. Ceci est la version rapide et simple de la confiture de lait.

Pendant que la confiture de lait refroidi, préparer la crème fouettée. (monter en chantilly SANS sucre la crème bien froide)

Dressage

Sortir le fond de tarte du frigo. Verser une première couche fine de cnfiture de lait. Couper les bananes en rondelles et les raner sur la confiture de lait en arrondi sur la tarte. Verser une  couche généreuse de confirure de lait sur les bananes. Recouvrir avec la crme fouettée et décorer avec de la poudre de cacao tamisée au dessus de la tarte.

Dégustez sans tarter!!!!

Si question ou autre n'hésitez pas à me contacter via le blog, je répondrai dès que possible.

 

 

Publicité
Commentaires
P
je connaissais de nom mais jamais eu l'occasion de goûter. ça a l'air troop bon (cette bombe calorique... ;-))<br /> <br /> bisous
Répondre
J' me présente
Envie de faire plaisir à mes enfants, des idées cadeaux originales et personnalisées.... Cake Design, couture, peintures, petit bricolage et scrapbooking, font partis intégrale de mes passes-temps (quand il m'en reste, lol). Venez jeter un coup d'oeil !
Pour celles ou ceux qui souhaiterai qqch de personnalisé, un sac, un gâteau original, ou autre me contacter via le blog!
(Je suis en Gironde)
Publicité
FACEBOOK
Rejoignez-moi sur ma page :
https://www.facebook.com/CooksNco

Publicité