750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's N co
La pensée du moment...

Cuisiner c'est toujours un travail.
Cette tâche répétée, laborieuse souvent, ingrate parfois, périlleuse à l'occasion, devient une authentique source de bonheur lorsqu'elle devient création. Car le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui.

 
Archives
6 mars 2017

Zaza...La reine du blabla

Après Jojo le Roi du tricot, je vous présente Zaza la Reine du Blabla! LOL. Bah il m'en faut peu pour rire...de mes propres blagues..à 2 balles en plus (oui je sais on est 2017 donc en euros...)

WP_20170306_002[1]

WP_20170306_004[1]Jolies fesses ..non?!

J'ai publié Jojo sur ma page facebook, il a plu et une dame m'à demandé s'il était possible de faire la même peluche dans les tons rose. Mais madaaaaaame, moyennant finance je vous la décline dans toutes les couleurs s'il faut!

Bon euh réflexion faite peut être pas car elle n'est pas si simple que cela à confectionner. D'une part, la polaire c'est trooooop doux, troooop mimi, matière par excellence pour la confection de peluche MAIS, et oui il y a toujours un mais, c'est pas facile à coudre! c'est élastique, ça se déforme, ça s'éffiloche, ça glisse sous le pied presseur de la machine, bref que du bonheur à coudre!

Et le tissu, bah c'est pas gratos! heureusement buttinette, mondial tissu et autres sont là avec  vaste éventail de coloris, matières et autres mais il y a toujours des frais de port et un minimum de mètrage à prendre.

Le plus dur sur Zaza comme Jojo : les yeux au point bourdon, et l'assemblage final, de oreilles, des mains, des pattes et ne rien oublier ( avec une main en moins de suite ça fait moins glamour :( ).

Bon compter 35 minutes pour la découpe des morceaux (22 morceaux), 1 heure pour le visage, 1 h pour monter les oreilles, broder, les pates, les pieds, les mains et rembourage et 1h pour l'assemblage final, rembourage et fermeture à la main au point invisible.

WP_20170306_008[1]

WP_20170306_006[1]

Comme je suis sympa, Zaza ne partira pas sans son sac de transport. 2 morceaux de tissus, un ruban, un ourlet et l'affaire est dans le sac jouée. Petit ajout du prénom au point bourdon pour rappel du tisssu intérieur. (le tout 40 minutes). Heureusement que je fait pas payer la main d'oeuvre au tarif horaire, la peluche vaudrait le double de ce que je l'ai vendue!

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
ravissante cette demoiselle Zaza! elle va faire une heureuse!<br /> <br /> bisous
Répondre
J' me présente
Envie de faire plaisir à mes enfants, des idées cadeaux originales et personnalisées.... Cake Design, couture, peintures, petit bricolage et scrapbooking, font partis intégrale de mes passes-temps (quand il m'en reste, lol). Venez jeter un coup d'oeil !
Pour celles ou ceux qui souhaiterai qqch de personnalisé, un sac, un gâteau original, ou autre me contacter via le blog!
(Je suis en Gironde)
Publicité
FACEBOOK
Rejoignez-moi sur ma page :
https://www.facebook.com/CooksNco

Publicité