750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's N co
La pensée du moment...

Cuisiner c'est toujours un travail.
Cette tâche répétée, laborieuse souvent, ingrate parfois, périlleuse à l'occasion, devient une authentique source de bonheur lorsqu'elle devient création. Car le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui.

 
Archives
17 janvier 2016

Minnie

Voici un gâteau sur le thème de Minnie. Les oreilles de la fameuse souris suffisent à elles même pour donner le ton.

WP_20160109_009

Une écriture "Disney" faite à la main, pas d'alphabet emporte-pièce sous la main car trop cher.

J'ai joué la débrouille et fais bosser mes tits doigts pour faire qqch de sympa, pas trop chargé tout en restant dans le thème de Disney. Un petit noeud, qui m'à quand même demandé 1h30 de travail, entre les pois posés 1 à 1, le modelage du noeud et l'application au pinceau de la poudre nacrée. Qql jours de séchage et hop le tour est jouée.

Les oreilles en revanche sans tylose ni gumpaste sous la main, il a fallu que je les prépare 1 semaine à l'avance pour qu'elles aient le temps de sécher pour pouvire les mettre à la verticale sur le gateau suans qu'elles ne s'éfondre.

Bcq de patience pour la pose des perles roses sur le matelassé et le gâteau était fin prêt.

WP_20160108_006

WP_20160108_007

WP_20160108_003

WP_20160109_002

WP_20160108_009

La dessous, un moelleux vanille ganache nutella et un moelleux chocolat ganache kinder bueno.

V__36E4

Entre les ganaches de garniture et de glaçage, je compte m^me plus les quantités de chocolat que je pâtisse! lol.

 

 

Publicité
Commentaires
F
...je confirme il était bon! merci pour les compliments!
Répondre
P
eh ben! en voilà de belles oreilles! J'admire le travail sur le noeud. et en plus il avait l'air trop bon! bisous!
Répondre
J' me présente
Envie de faire plaisir à mes enfants, des idées cadeaux originales et personnalisées.... Cake Design, couture, peintures, petit bricolage et scrapbooking, font partis intégrale de mes passes-temps (quand il m'en reste, lol). Venez jeter un coup d'oeil !
Pour celles ou ceux qui souhaiterai qqch de personnalisé, un sac, un gâteau original, ou autre me contacter via le blog!
(Je suis en Gironde)
Publicité
FACEBOOK
Rejoignez-moi sur ma page :
https://www.facebook.com/CooksNco

Publicité