750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's N co
La pensée du moment...

Cuisiner c'est toujours un travail.
Cette tâche répétée, laborieuse souvent, ingrate parfois, périlleuse à l'occasion, devient une authentique source de bonheur lorsqu'elle devient création. Car le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui.

 
Archives
12 octobre 2015

Noeud rose "girly"

Colleen voulais un beau gâteau pour ses 15 ans. Elle voulais qqch de rose, girly, mais pas non plus trop "fifille". Elle m'a envoyé la photo d'un gateau...pas très beau. Enfin, plutôt grossier, un gros noeud épais, des ordures pas très droites... Bof bof.

Du coup j'ai mit mon esprit créatif à l'oeuvre et je lui ai proposé celà :

DSCF5336

 

L'étage du bas est un dummy (faux gateau en polystyrène), et le celui du haut est un moelleux chocolat, vanille, ganache fraise tagada. En image ça parle mieux.

IMG_6249

Pour les reste des décos, et bien du strass, faut qu'ça brille, du nacré et une petite gravure arabesque sur une boucle du noeud. POurquoi sur une seule? parce que ça fait plus joli, parce que la symétrie est très dofficile à réussir à moins d'avoir un pochoir. Moi j'ai tout fait à la main avec un cure dent! j'ai ensuite rempli chaque petit trou avec un pinceau fin et de la peinture alimentaire, confectionnée à base de poudre alimentaire et d'alcool à 70% : la pate à sucre fond avec l'eau, une fois l'alcool évaporé, je peux récupérer la poudre non utilisée. Hé oui à 3,55 € les 3 gr, on ne gaspille pas!

DSCF5340

DSCF5338

DSCF5337

DSCF5342

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
tu fais vraiment des miracles avec la pâte à sucre! c'est vraiment réaliste! girly juste ce qu'il faut... et le parfum du gâteau... miam!<br /> <br /> bravo m"dame!<br /> <br /> bisous!
Répondre
J' me présente
Envie de faire plaisir à mes enfants, des idées cadeaux originales et personnalisées.... Cake Design, couture, peintures, petit bricolage et scrapbooking, font partis intégrale de mes passes-temps (quand il m'en reste, lol). Venez jeter un coup d'oeil !
Pour celles ou ceux qui souhaiterai qqch de personnalisé, un sac, un gâteau original, ou autre me contacter via le blog!
(Je suis en Gironde)
Publicité
FACEBOOK
Rejoignez-moi sur ma page :
https://www.facebook.com/CooksNco

Publicité