750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's N co
La pensée du moment...

Cuisiner c'est toujours un travail.
Cette tâche répétée, laborieuse souvent, ingrate parfois, périlleuse à l'occasion, devient une authentique source de bonheur lorsqu'elle devient création. Car le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui.

 
Archives
8 septembre 2018

Wedding cake G&D

WP_20180818_001

Après une loooongue absence, je ne rattraperai pas tout mon retard tout de suite je vais donc commencer par THE cake, celui qui m' a demandé le plus de travail, en modelages bien sûr et en réalisation pure de pâtisserie (si si un jour je passerai mon CAP de pâtisserie...quand j'en aurai l'utilité!)

Commençons par le commencement :  le souhait des mariés. Un ptit rdv sous forme informelle réalisé à l'occaz d'une pause café. Ils étaient d'accord sur ce qu'ils souhaitaient (déjà un super bon point) , un thème : floral mais pas féminin, pour un couple gay....légitime comme demande! Et puis c'est tout! En gros : carte blanche. Enfin pas tout à fait, l'un souhaitait des roses (la jubilé du Prince de Monaco...siou plaît) et l'autre voulait que ce soit raccord avec la déco de la salle mais pas trop chargé.

Et bah vala Bibi! au boulot....ou plutôt devrais-je dire  : au bouleau!!!

J'ai commencé par faire des ptites recherches (merci you tube et toutes ces cakes designeuses qui filment leurs savoir-faire) et puis je me suis lancée. PAs eu besoin de faire de croquis, j'avais une idée bien précise du finish.

Qu'est ce qui m'a demandé le plus de temps? : sans hésiter, les tiges de lierre et les roses. Tout est peind et/ou poudré, au pinceau. Les roses sont modelées, pétales par pétales et les feuilles de lierre sur tige chacune puis montée sur la tige principale (juste comme ça pour avoir une idée, il y a minimum 9 -11 feuille par tige...je laisse faire le calcul aux mateux(ses) )

Qu'est ce que j'ai kiffé le plus? : la peinture sur pâte à sucre

Qu'est ce qui m'a stréssé le plus? : le jour J, peur qu'il y ai de la casse dans les modelages, et peur que les colorant dégouinenrt à la sortie du frigo. Oui du frigo car quoiqu'en disent et maintiennent certain(es) amateurs de la pâtisserie, quand il fait 28 degrès dehoes, un gateau, quel qu'il soit : on le conserve au FRIGO!

Un regret? : .....comment dire, la prochaine fois qu'un traiteur me garantie qu'il sait couper ce genre de gâteau, je lui pique le couteau et je m'en charge...quel carnage! du gachis, le dégout. Bref. C'est avec l'expérience que l'on apprend, mais là pour le coup ça fait un peu mal quand même.

Je vous laisse admirer le chef d'oeuvre. Oui je me jete des fleurs car sur fbk on m'à dit que même certains pro faisaient pas aussi bien! alors, suis fière de moi pour une fois.;)

 

WP_20180818_005

WP_20180818_007

WP_20180818_012

WP_20180818_013

WP_20180819_009Moelleux vanille. Curd à la fraise et curd au citron. Ganache au chocolat pour première couverture, puis pate à sucre.

Curd : crème, mais sans oeuf. (m^me si un gateau est conservé au frais, il reste un certain temps en dehors du frigo. Donc pour éviter toute intox alimentaire,dans mes gateaux recouverts de pâte à sucre je ne met pas : chantilly, crème fouettée, crème à base d'oeufs et fruits crus)

Publicité
Commentaires
B
wwaou splendide ...😍💋
Répondre
F
meeeeerciii! oui quel dommage....j'aurai pu te faire de beaux gâteaux et pourquoi pas t'initier à la pâte à sucre?!....diables de km...Mais on se voit bientôt!!! gros bisous.
Répondre
P
comme déjà dit, je suis juste impressionnée et bluffée par tout ce travail: c'est magnifique on dirait que c'est des vrais! bravo bravo bravo! quel dommage qu'il y ait autant de kilomètres entre nous... bisous!
Répondre
J' me présente
Envie de faire plaisir à mes enfants, des idées cadeaux originales et personnalisées.... Cake Design, couture, peintures, petit bricolage et scrapbooking, font partis intégrale de mes passes-temps (quand il m'en reste, lol). Venez jeter un coup d'oeil !
Pour celles ou ceux qui souhaiterai qqch de personnalisé, un sac, un gâteau original, ou autre me contacter via le blog!
(Je suis en Gironde)
Publicité
FACEBOOK
Rejoignez-moi sur ma page :
https://www.facebook.com/CooksNco

Publicité