WP_20170818_021

Bien l'bonjour à tous, visiteurs de mon univers.

L'été, en général, avec la chaleur étouffante, je ne fait pas de cke design. Je refuse toute création au risque de m'arracher les cheveux avec la pate à sucre qui colle, le chocolat qui fond, et que d'allumer le four par 35 degrès dehors relève de l'inconscience. Mais! car il y a toujours un Mais- je n'ai pas pu refuser de créer un bateau de pirate.

Me vlà donc open pour la création d'un bateau. Heureusement pour moi ya des nanas sympa qui partagent leur tutos - franchement je sais pas où elles trouvent le temps de les réaliser et de les publier car fastidieu.

Cuisson de 2 gateaux, découpe et pré-assemblage pour "voir" si ça peu avoir de la gueule et ressembler à un bateau surtout. Et puis hop j'me lance. Découpe transversale, garniture (ganache fraise tagada), ganachage ET decor pâte à sucre.

2h30 de modelage : Jake et son perroquet (Skully) ont été faits la semaine avant pour qu'ils sèchent et se tiennent bien sur le bateau - bah oui, les vagues ça tanguent - ok je sors. Ancre et barre du bateau inclus.

Je précise : aucun moule ni plaque à empreinte  : tout à la main! sauf les voiles qui sont en papier.

WP_20170818_018

WP_20170818_017

WP_20170818_010

WP_20170818_011

WP_20170818_016