750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's N co
La pensée du moment...

Cuisiner c'est toujours un travail.
Cette tâche répétée, laborieuse souvent, ingrate parfois, périlleuse à l'occasion, devient une authentique source de bonheur lorsqu'elle devient création. Car le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui.

 
Archives
1 août 2017

Kimono fille - 3 mois

WP_20170828_001[1]

Un peu de couture entre 2 gâteaux.

Quand un nouveau né  très attendu pointe enfin le bout de son nez, on est : content qu'il soit là, soulagé que tout ce soit bien passé et un peu embêté car il faut trouver un tit cadeau sympa pour lui souhaiter la bienvenue.

Alors quoi de mieux que qqch fait tout spécialement ?

J'ai donc testé un patron - donné gracieusement par ma cop's de paname- taille 3 mois. J'ai ptrouvé dans mes sock un tissu, mignon, qui fasse enfant-fille mais pas trop girly. Bref un tissu qui n'ai pas de rose dedans car la maman n'aime pas vraiment le rose. Et je cautionne!!! Bah oui le cliché du - bleu/garçon-rose/fille et plus que désuet et énervant. Il y tellement plein d'autres jollis couleurs!!!!

C'est mon premier vêtement de bébé à proprement parlé. Et j'avoue que les manches....c'est "=*/+!§ù%@^^$$... sacrément difficile à coudre !!!!!

Mais j'y suis arrivée. Doublure en bleu pastel, surpiqûres et pose de bouton pression.

J'ai respecté à la lettre le patron mais si je dois refaire je le refeai moins large et plus long. C'est en faisant qu'on se perfectionne!

WP_20170828_002[1]

WP_20170828_003[1]

 

Publicité
Commentaires
F
merci ma bichette. Si jamais t'as d'autres trucs qui prennent la poussière et que tu penses plus utiles chez moi : hésites surtout pas! je prends! lol. Bisous
Répondre
P
magnifique et adorable! j'adore le tissu! avec plaisir pour le patron: il était plus utile chez toi qu'à prendre la poussière chez moi :)<br /> <br /> bisous
Répondre
J' me présente
Envie de faire plaisir à mes enfants, des idées cadeaux originales et personnalisées.... Cake Design, couture, peintures, petit bricolage et scrapbooking, font partis intégrale de mes passes-temps (quand il m'en reste, lol). Venez jeter un coup d'oeil !
Pour celles ou ceux qui souhaiterai qqch de personnalisé, un sac, un gâteau original, ou autre me contacter via le blog!
(Je suis en Gironde)
Publicité
FACEBOOK
Rejoignez-moi sur ma page :
https://www.facebook.com/CooksNco

Publicité