750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's N co
La pensée du moment...

Cuisiner c'est toujours un travail.
Cette tâche répétée, laborieuse souvent, ingrate parfois, périlleuse à l'occasion, devient une authentique source de bonheur lorsqu'elle devient création. Car le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui.

 
Archives
27 mars 2017

Reine des Neiges - V3

Voici une 3ème version de la Reine de Neiges. POur les 2 ans de sa fille S.  souhaitait un gateau de princesse. Avec des trucs qui brille, des flocons, Olaf, Elsa, et puis elle m'à surtotu donnécarte blanche pour la déco et les couleurs.

- Moelleux vanille ganache nutella. Jusque là tout va bien.

-Elsa sur le gateau? Oui mais en plastique, je ne sais pas encore modeler les personnages "humains".

-Olaf? no pb, je sais faire. PAr contre j'ai dû m'y prendre à 2 fois pour la tête car disons que le 1er essai faisat plutôt peur..

- des trucs qui brille : ruban de strass et poudre nacré sur les flocons, le chiffre 2, le prénom, et les bordures du gateau.

- couleurs? c'est sûr et certains que ce ne sera pas du orange ou du rose! :)

- petit stress quand même, 1/3 de casse, mais heureusement j'avais prévu le coup et j'en avai réparé assez. Eh oui, si on veut pouvoir oser des flocons qui tiennent debout, tout comme Olaf, faut préarer qqls jours à l'avances pour assurer un séchage optimal (surtout par temps humide).

- Pics de glaces? 100gr de sucre, 33 gr d'eau. Ebullition, x minutes, gouttes de colorant bleu, ne m'endemandez pas plus j'ai tout fait au pif! Bon - ok- j'ai recommencé 33 fois mais c'est plutôt pas mal non? Ha oui, soit on met sur une feuille de silicone soit sur un feuie d'alu huile (sous peine de ne pas pouvoir démouler à froid).

Tadam!

WP_20170325_019

WP_20170325_014

WP_20170325_017

WP_20170325_013

WP_20170325_008

Publicité
Commentaires
P
magnifique! j'adore le fond bleu derrière Elsa et la guirlande de flocons.<br /> <br /> bisous
Répondre
J' me présente
Envie de faire plaisir à mes enfants, des idées cadeaux originales et personnalisées.... Cake Design, couture, peintures, petit bricolage et scrapbooking, font partis intégrale de mes passes-temps (quand il m'en reste, lol). Venez jeter un coup d'oeil !
Pour celles ou ceux qui souhaiterai qqch de personnalisé, un sac, un gâteau original, ou autre me contacter via le blog!
(Je suis en Gironde)
Publicité
FACEBOOK
Rejoignez-moi sur ma page :
https://www.facebook.com/CooksNco

Publicité