750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's N co
La pensée du moment...

Cuisiner c'est toujours un travail.
Cette tâche répétée, laborieuse souvent, ingrate parfois, périlleuse à l'occasion, devient une authentique source de bonheur lorsqu'elle devient création. Car le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui.

 
Archives
16 février 2017

Tululu la tortue

Pour tenir compagnie à Lapinou (doudou plat lapin), je me suis lancée dans la réalisation d'une tortue!

WP_20161207_001

Ma collègue de couture m'à dit : " t'es folle!".

Ha bah folie douce quand tu me tiens, le challenge ne me faisant pas peur j'ai tenté l'aventure...ET quelle aventuuuuure!

Bon le patron, pure création de mon cru, ajusté au fur et à mesure de la réalisation m'à donné du fil à retordre. Et du fil il m'en à fallu car j'ai beaucoup décousu pour recoudre!!!

Mais Tululu est fort sympatique, même si sa tête tombe en avant une fois posée sur le ventre, on ne peut pas se tromper sur la nature de l'animal, qui ne nagera pas une fois dans le bain, certes, mais ce n'est pas sa fonction première alors tout va bien.;) .

Bon ok, les nageoires ne sont pas posées symétriquement : et alors! La carapace n'est pas ajustée : et alors! la queue est de travers : et alors! Et alors quoi? et bah c'est Tululu ma tortue imparfaite mais parfaite pour mon filleul! d'ailleurs elle aime pas l'eau...elle préfère les étoiles! Na ! (petit plaid pour accompagner la sieste)

J vous laisse admirer la bête!

WP_20161207_002

WP_20161207_004

WP_20161207_005

WP_20160915_021

Publicité
Commentaires
P
Trop mignonne cette tortue! on a envie de la croquer de bisous!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
J' me présente
Envie de faire plaisir à mes enfants, des idées cadeaux originales et personnalisées.... Cake Design, couture, peintures, petit bricolage et scrapbooking, font partis intégrale de mes passes-temps (quand il m'en reste, lol). Venez jeter un coup d'oeil !
Pour celles ou ceux qui souhaiterai qqch de personnalisé, un sac, un gâteau original, ou autre me contacter via le blog!
(Je suis en Gironde)
Publicité
FACEBOOK
Rejoignez-moi sur ma page :
https://www.facebook.com/CooksNco

Publicité