750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's N co
La pensée du moment...

Cuisiner c'est toujours un travail.
Cette tâche répétée, laborieuse souvent, ingrate parfois, périlleuse à l'occasion, devient une authentique source de bonheur lorsqu'elle devient création. Car le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui.

 
Archives
2 mars 2016

Cage à oiseaux

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis tatie. Et en tant que Tatie (ou Tata Gaga pour les intimes) je me devait de faire un beau gâteau pour marquer l’évènement. Pour rester dans le thème et les couleurs choisis, j’ai opté pour la cage.

WP_20160219_003

Ce que je n’avais pas prévu c’était de me blesser la main et d’en chier comme pas permis pour arriver au gâteau que j’avais imaginé. Un énOme merci à ma biche (elle se reconnaîtra) de m’avoir aidé et assisté pour la partie pâtisserie, sans elle je n’y serai pas arrivée.

Préparatifs en avance des roses et des feuilles et des piafs. La veille du départ : aie aie, découpe des gâteaux, fourrage avec les ganaches, ganachage de couverture, pose de la pâte à sucre et des décors. Pls modèles d’oiseaux testés, qqls uns cassés avant/pendant/après la pose, bref j’ai collé le rescapé ! ouf.

Quelques gouttes de stress douleurs et effort après, j’ai sorti ça !!!!

 

WP_20160219_004

WP_20160219_005

WP_20160219_007

WP_20160219_009

WP_20160219_010

La bonne nouvelle c’est que rien n’est tombé durant les 3 heures de transport et que tout le monde à trouvé bon !!!

(ganache framboise/chocolat, curd citron, curd framboise : moelleux vanille)

WP_20160220_049

Publicité
Commentaires
F
merci merci! sorry j'ai un peu délaissé mon blog ces temps ci....
Répondre
P
c'est magnifique! j'adore le rendu des barreaux de la cage et les détails "végétaux". bisous!
Répondre
J' me présente
Envie de faire plaisir à mes enfants, des idées cadeaux originales et personnalisées.... Cake Design, couture, peintures, petit bricolage et scrapbooking, font partis intégrale de mes passes-temps (quand il m'en reste, lol). Venez jeter un coup d'oeil !
Pour celles ou ceux qui souhaiterai qqch de personnalisé, un sac, un gâteau original, ou autre me contacter via le blog!
(Je suis en Gironde)
Publicité
FACEBOOK
Rejoignez-moi sur ma page :
https://www.facebook.com/CooksNco

Publicité