750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook's N co
La pensée du moment...

Cuisiner c'est toujours un travail.
Cette tâche répétée, laborieuse souvent, ingrate parfois, périlleuse à l'occasion, devient une authentique source de bonheur lorsqu'elle devient création. Car le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui.

 
Archives
9 novembre 2015

Kéké des Crossing animal

On s'est directement parlé au téléphone avec la maman de Satheene (joli prénom au passage). Et quand elle m'annonce le thème  - "ma fille adore Kéké des Crossing animals" - ma première réaction à été : Quès aquo???. Ni une ni deux, tout en papotant je demande à mon pot google et au bout de 2 clics me voici éclairée et un peu moins inculte. C'est un jeu de Nintendo DS!!!!

Je lui propose alors la première idée qui me vient : la tête de Kéké qui sort d'un gateau façon explosion. Elle est ravi, on valide le gout du gateau et le nombre de part et feu patate.

LA tête ma donné du fil à retordre comme tout le reste du gateau d'ailleurs. En ce moment il fait chaud ET humide. C'est la caca, c'est la tata, c'est la catastrophe!

Les embrouilles commence avec la ganache qui prend pas. Une bouillie-boue qui tiens pas et fait dégouliner mon gateau. Je m'énerve, je rale (ma table s'en rappelle encore elle a prit des coups et elle n'y peut rien ...la pauvre), je me reprend, je dégage le tout et remplace par du nutella (je m'en met plein les doigts, vive les gants!). OUF, mon gateau ressemble à qqch.

Vient le tour de la pate à sucre qui décide de se déchirer une fois que je suis à 1 mm de la poser sur le gateau : 3 essais avant d'avoir le bon! Jamais j'ai galéré comme ça. Bref, règle compas ont été d'une grande utilité pour faire l'effet explosion meme si ce n'est pas centré, c'est loin d'être aussi évident à faire que sur les tuto de pinterest.

Il y a des traces de partout, des gondoles (non on n'est pas à Venise),déçue de moi, ce n'est pas digne de mon travail, c'est brouillon, bref heureusement Kéké trône fièrement sur son gateau. J'ai m^me tenté la guitare et le logo du jeu avec le prénom.

 La maman était ravi et Satheene aussi : ouf mission accomplie.

DSCF5379

DSCF5371

DSCF5372

DSCF5373

 

Publicité
Commentaires
P
Connaissais pas non plus kéké... Mais le résultat est sympa! bravo m'dame!<br /> <br /> bisous!
Répondre
R
Je n'ai qu'un mot à te dire BRAVOOOOOO trop beau superbe biz et belle fin d'après midi héllyane
Répondre
J' me présente
Envie de faire plaisir à mes enfants, des idées cadeaux originales et personnalisées.... Cake Design, couture, peintures, petit bricolage et scrapbooking, font partis intégrale de mes passes-temps (quand il m'en reste, lol). Venez jeter un coup d'oeil !
Pour celles ou ceux qui souhaiterai qqch de personnalisé, un sac, un gâteau original, ou autre me contacter via le blog!
(Je suis en Gironde)
Publicité
FACEBOOK
Rejoignez-moi sur ma page :
https://www.facebook.com/CooksNco

Publicité